Comment convertir vos cassettes VHS en DVD ?
Vous avez des cassettes VHS de souvenirs personnels et vous souhaitez les conserver, en transférant le contenu sur DVD ? Vous pouvez toujours les emmener dans un établissement spécial, où ils vous feront payer un prix élevé pour la conversion. Le problème avec cette ressource, outre le fait que vous devrez la payer très cher, est qu’ils ne se chargeront pas de corriger l’enregistrement qui en résulte. Si la bande présente des problèmes à certains endroits, ils ne pourront pas régler le lecteur vidéo pour obtenir une meilleure image. Ils ne corrigeront pas non plus des critères tels que la luminosité ou le contraste, ou tout autre type de réglage.
C’est pourquoi nous allons vous révéler, à travers ce guide, comment vous pouvez le faire par vous-même avec des programmes comme Movavi (vous pouvez trouver ici plus d’informations sur ce programme).
Transférez vos cassettes VHS sur DVD étape par étape
La première chose à savoir est que la lecture d’une cassette VHS nécessite un lecteur analogique, c’est-à-dire qu’on ne peut pas la connecter par USB à l’ordinateur comme le font les caméscopes actuels, et encore moins copier-coller un fichier.
Ici, nous devons nous procurer une machine de capture à laquelle nous connecterons la vidéo. Un instantané est une carte qui est cliquez sur sur la carte mère et se connecte ensuite à la vidéo avec une connexion audio/vidéo à l’ancienne (si, à l’époque, vous ne saviez pas ce qu’était le HDMI et ne pensiez même pas pouvoir inventer quelque chose comme ça).
Une fois la connexion réalisée, il s’agit de commencer à faire jouer la bande et à enregistrer tout ce qui y figure. Si, à un moment donné, la bande échoue pour une raison quelconque, nous pouvons toujours rembobiner, ajuster les commandes vidéo et réenregistrer.
Lorsque nous aurons le fichier résultant, nous devrons utiliser un programme comme Movavi pour effectuer les modifications nécessaires : Avec elle, nous pourrons améliorer la qualité de la vidéo, travailler sur les niveaux de luminosité et de contraste, couper certains fragments ou les coller à notre guise, et bien plus encore.
Cela demandera du temps et une certaine compétence.
Enfin, un processus de rendre qui prendra environ le même temps selon la durée de la vidéo en question, puis la graver sur un DVD et la lire sur n’importe quel DVD actuel.