Comment installer et mettre à jour le Play Store

Comme nous le savons tous, Le Google Play Store est le plus grand magasin d’applications pour le système d’exploitation Android. C’est . une application essentielle pour notre mobileL’application peut être utilisée avec n’importe quelle tablette ou appareil Android, car à partir de cette application nous pouvons télécharger toutes les applications avec le certificat de Google qui remplissent les conditions et les politiques de confidentialité qu’elle exige.
Normalement, le Play Store est préinstallé sur le portable ou la tablette à l’usine, mais des portables et des appareils équipés de la Android OS qui, pour une raison quelconque, ne disposent pas d’applications Google natives, telles que Gmail, Google+, Google Services, le Play Store lui-même et d’autres. Cette particularité est généralement fréquente dans les appareils du géant asiatique Chine.
Dans le cas déjà mentionné ou dans le cas d’avoir désinstallé cette application par erreur, nous devrons télécharger le Play Store manuellement. Pour ce faire, nous devrons trouver le dossier apk de Play Store, le télécharger et l’installer dans notre appareil. Nous devons tenir compte du fait que les appareils Android, en principe, ne permettent pas d’installer des applications qui ne proviennent pas du Play Store, donc avant d’installer l’application, nous devons entrer dans « Paramètres », « Sécurité et confidentialité » et cocher la case « Sources inconnues », pour installer l’application. Une fois l’application installée, nous recommandons de supprimer le apk que nous avons téléchargé, car il prend de la place et n’est plus utile, et laisser les paramètres tels quels, c’est-à-dire décocher à nouveau « Origines inconnues », car dorénavant cela ne sera pas nécessaire, puisque nous téléchargerons les applications depuis la boutique officielle.
L’un des avantages du téléchargement et de l’installation de la apk est que vous pouvez installer la dernière version de l’application et profiter avec elle des fonctionnalités qui sont encore en test et qui viendront plus tard à l’application sous la forme d’une mise à jour.
De nouvelles applications apparaissent chaque jour, dont certaines peuvent être très utiles en fonction de la façon dont nous utilisons notre téléphone portable. Ces applications récemment publiées, ainsi que les mises à jour d’autres applications telles que Instagram ou Facebook, n’apparaissent que dans la dernière version du Play Store. C’est pourquoi il est fortement recommandé que lorsque vous téléchargez le Play Store, recherchez la dernière version et gardez-la toujours à jour.
Une autre raison pour laquelle il est important d’obtenir la dernière version ou de la mettre à jour est qu’avec chaque nouvelle version de nouvelles fonctionnalités peuvent apparaître et surtout que les bogues des anciennes versions sont corrigés.
Comme nous avons expliqué comment télécharger l’application, nous vous expliquerons comment mettre à jour le Play Store facilement et rapidement. Nous devrons entrer dans le Play Store et, dans l’application, aller dans « Paramètres ». Dans les « Paramètres », nous verrons qu’il y a plusieurs options très intéressantes, mais elles seront commentées dans un autre article, maintenant nous ne sommes intéressés que par « Play Store Version », nous cliquons sur cette option et un message apparaîtra qui peut dire une de ces deux choses : « Play Store est mis à jour » ou « Une nouvelle version du Google Play Store sera téléchargée et installée“. Dans le premier cas, lorsque vous appuyez sur « accepter », rien ne se passe et le message est fermé. Dans le second cas, le téléchargement et l’installation commencent en arrière-plan. Lorsque vous quitterez l’application et que vous reviendrez, vous verrez qu’elle est déjà mise à jour.
Avec ce formulaire, nous mettrons à jour l’application à la dernière version dont les nouvelles fonctionnalités ont passé la période d’essai. Si nous voulons la dernière version de Play Store et nous nous moquons qu’il soit encore en période d’essai, ce que nous devons faire, c’est désinstaller la version que nous avons et télécharger le apk de la dernière version comme expliqué au début de cet article.