Conseils pour l’achat d’un robot aspirateur en 2019
Indispensable pour nettoyer les tapis et les sols, l’aspirateur est présent dans presque toutes les maisons modernes. De nombreuses technologies caractérisent cet appareil qui a évolué et est maintenant présenté comme un robot aspirateur, qui fait le travail pendant que vous vous reposez sur le canapé.
Toutefois, avant de choisir un modèle spécifique, vous devez connaître conseils d’achat pour choisir le meilleur robot aspirateur du marché.
Faites attention aux caractéristiques suivantes :
Forme des brosses
Ce sera un aspect essentiel du nettoyage. Il en existe généralement deux types : d’une part, les brosse centrale rotativeIl est recommandé pour les tapis car ils ont la capacité de mieux éliminer la poussière dans les fibres et sur les surfaces dures.
D’autre part, la robot aspirateur sans brosse rotative centrale Il n’aspire qu’à travers le bec, mais présente l’avantage que les longs poils et les fils ne se prennent pas dans la brosse de l’autre modèle.
Capacité d’aspiration
Le performance d’aspiration est essentiel dans les tâches de nettoyage. Elle est exprimée en pascals (Pa) et mesure la pression négative générée par le moteur. Bien qu’il s’agisse d’une information importante, certaines marques ne précisent jamais la capacité des modèles qu’elles fabriquent.
Le fait qu’un robot ait une aspiration plus élevée ne signifie pas qu’il en résultera un meilleur nettoyage, car l’efficacité est un autre élément qui influe sur ce point.
Système de navigation
En plus de la système de navigationDans le cas de la cartographie, les capteurs et la cartographie influencent le fonctionnement de l’appareil. Les capteurs fonctionnent comme les yeux du robot, tandis que la cartographie fonctionne comme le cerveau. Le système de navigation marque le chemin à travers les espaces.
Vous pouvez choisir entre des capteurs infrarouges et mécaniques pour détecter les obstacles. D’autres modèles sont équipés de capteurs à ultrasons qui identifient les obstacles et dressent une carte.
En ce qui concerne le système de navigation, il existe des modèles qui prennent des décisions en temps réel et d’autres qui enregistrent l’environnement et prennent des décisions en fonction des informations stockées.
Connexion et programmation
Certains robots peuvent être configurés pour faire le nettoyage à une heure précise, ce qui est idéal pour ceux qui passent du temps loin de chez eux. Il convient également de mettre en place une connectivité, avec wifi par exemple, qui permet de contrôler l’appareil par une application à distance.
Filtres HEPA
Le Filtres HEPA ont une grande efficacité pour purifier l’air après l’avoir aspiré et expulsé. Sinon, des particules microscopiques se répandent partout. Ces filtres aident à prévenir les allergies.
Autonomie
Le commune (c’est-à-dire la durée pendant laquelle l’appareil fonctionne avec une batterie chargée) est comprise entre 100 et 120 minutes. Cela permet de s’assurer que le robot effectue les cycles de nettoyage en fonction de la surface.
Il convient de mentionner que la vitesse et le système de cartographie déterminent également l’extension que le robot va couvrir dans un cycle de chargement.
Conclusions
Pour conclure, si l’on doit citer un cas particulier, la robot aspirateur Conga Cecotec 3090 est conçu pour vous faire gagner du temps, de l’argent et des efforts lors du nettoyage, grâce à sa technologie avancée qui comprend les meilleures caractéristiques du marché. Vous pouvez en apprendre davantage en cliquant sur ce lien, Conga 3090 robotaspirador.blog.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66