La communication M2M (machine to machine) : une véritable révolution technologique

Depuis son apparition, la Communication M2M (machine par machineLa nouvelle technologie, qui a été traduite de l’anglais, est devenue une véritable forme de révolution technologique. Sa mise en œuvre est motivée par la volonté d’améliorer le secteur des entreprises et des particuliers, dans lequel il est possible pour deux machines situées dans des lieux éloignés de communiquer.
Cette technologie est une nouvelle étape dans le cadre de la Internet des objets (IoT)Le nouveau système permet un environnement beaucoup plus connecté et numérisé. L’utilisation de cartes M2M est nécessaire pour que deux machines situées dans des sites éloignés puissent communiquer.
La communication M2M est complète lorsque quatre facteurs essentiels sont réunis : les cartes M2M, qui ont été mentionnées ci-dessus ; les machines à connecter ; un serveur pour fournir le service d’envoi et de réception de messages, tels que Logique sans filet tout le réseau de réseaux câblés et sans fil qui permettent le passage des données.

Dans l’ensemble, cela permet de réaliser en quelques secondes des procédures qui, auparavant, prenaient beaucoup de temps. En retour, elle génère une image plus large dans divers secteurs d’activité, car les services peuvent être optimisés avec plus de succès et à moindre coût.
Les contrôles d’accès en sont un exemple très simple. Elles nécessitent généralement du personnel humain pour les faire fonctionner. Avec la communication M2M, une machine peut indiquer à une autre l’identification d’un utilisateur, que les deux se trouvent ou non dans des endroits éloignés. Tout cela par le biais des réseaux de données.
Une plateforme espagnole
Le M2M a commencé à être mis en œuvre il y a quelque temps et, avec son arrivée sur le marché espagnol, des entreprises comme Logique sans fil ont créé leurs propres plates-formes pour soutenir ce nouveau service.
Dans le cas de la plateforme SIMPro, ses avantages permettent une connexion réussie dans le domaine de la communication M2M et de l’IdO.
Les cartes M2M peuvent être facilement activées et désactivées, en plus de la supervision des opérations de communication, avec une le contrôle de l’utilisation des données. Vous obtenez ainsi un rapport détaillé des connexions établies, qui se produisent en tout lieu et à tout moment.
Aspirations sur le marché mondial
Actuellement, il existe en Espagne un nombre restreint mais constant de machines utilisant la communication M2M. En effet, bien qu’il s’agisse d’une technologie relativement nouvelle, ses avantages sont très demandés par différents secteurs d’activité.
Il existe des niches de marché très essentielles, comme celle consacrée à la création de mécanismes et de produits de sécurité, l’industrie automobile et même la fourniture de services de base comme l’eau. Dans tous les cas, les machines utilisent des cartes M2M qui fonctionnent avec Réseaux 3G, 4G et 5Gpour optimiser la communication.
Malgré cela, on estime que pour l’année à venir, le marché va croître non seulement en Espagne, mais aussi dans le reste du monde, où l’on parle de milliards de machines communicantes.