La santé en ligne, la médecine de demain

Le développement de l’Internet a permis d’améliorer la qualité de la communication qui existe entre les êtres humains, l’utilisation des réseaux sociaux permet à chacun de se développer socialement et intellectuellement. Aujourd’hui, de nombreux professionnels sont en mesure d’élargir leurs connaissances grâce à des plateformes qui leur permettent partager votre expérience et apprendre des autres. Cet article illustrera le lien entre la santé et l’ensemble des technologies de l’information et de la communication (TIC), connu sous le nom de santé en ligne.
Les avantages de la santé numérique
La santé en ligne emploie les outils technologiques dans le domaine de la santé pour offrir une large gamme de services : télémédecine (services médicaux à distance), dossiers médicaux électroniques, prescriptions électroniques, systèmes d’aide à la décision clinique, santé mobile (applications ou dispositifs de surveillance des patients), e-learning pour les professionnels de la santé par le biais de réseaux ou d’échanges de données, entre autres. Parmi les avantages de la santé en ligne figure le diagnostic par le biais d’applications mobiles, qui fournissent une la surveillance des maladiesNous pouvons également vous fournir les services suivants, soit en demandant des rendez-vous en ligne, en localisant des centres ou en obtenant des dossiers médicaux du patient, ainsi qu’en fournissant cabinet médical pour vérifier l’état de leurs patients et les activités prévues au centre.
Les professionnels de la santé et les travailleurs de la santé s’intéressent de plus en plus au domaine de la technologie axée sur leur domaine de connaissance. Tel est l’exemple des cardiologues qui disposent de réseaux sociaux où ils partagent des informations d’intérêt à travers des vidéos de professionnels médicaux impliqués dans la recherche, des blogs, des articles dans des revues scientifiques, des interviews textuelles et d’autres moyens de formation pour les professionnels, de sorte que l’utilisateur qui s’intéresse à la découverte des progrès de la médecine, investit son temps dans la connaissance de certains sujets qui lui permettent d’explorer un cas clinique et de résoudre des doutes sur une quelconque maladie dont on sait très peu de choses et qui a une diagnostic erronéou consulter les traitements spécifiques.
Le syndrome du cœur brisé, un cas particulier
Sont également mentionnés sur cette page des cas tels que le syndrome du cœur brisé (cardiomyopathie de Takotsubo), qui survient lorsque des personnes précédemment en bonne santé reçoivent de mauvaises nouvelles (décès d’un proche ou diagnostic d’une maladie grave chez un membre de la famille) ou sont gravement perturbées (violence domestique, chirurgie lourde ou divorce), des événements qui Ils brisent le cœurLa maladie n’a pas de conséquences graves, mais elle l’a affaibli. Ce syndrome a symptômes aigus de type crise cardiaque (douleur dans la poitrine ou douleur oppressante qui irradie dans la gorge et les bras) On dit qu’elle est courante dans les sexe féminin par la façon dont ils contrôlent leurs émotions et leurs sentiments, ce qui les distingue des hommes. Il n’y a pas de prévention à ce syndrome dont environ 95% des femmes adultes ont souffert et sa durée est de deux jours à une semaine.
Un aperçu de l’avenir
Dans ce domaine, la technologie est devenue un outil qui rend possible la relation entre le patient et le professionnel grâce aux informations qui permettent à ce dernier de faire des diagnostics et des consultations à distance qui préviennent les complications et améliorent la qualité de vie du patient. Santé numérique est le présent et l’avenir qui favorise sans aucun doute la santé universelle, l’économie de la consommation des ressources sanitaires et la détection précoce des maladies. De même, alors que la création de nouvelles technologies progresse, l de meilleures techniques de santé non seulement pour le médecin, mais aussi pour l’amélioration l’autosoin des patients.
L’impact des technologies de l’information et de la communication a été décisif pour la croissance de la médecine et vital pour les soins aux patients, en améliorant la qualité des soins et en transformant la définition de l’équité et de l’accessibilité en surmontant les barrières géographiques, politiques, économiques et administratives, l’amélioration de la continuité du processus de soinsCela permet de réduire les coûts à long terme, d’accélérer les processus, d’éviter la duplication des tests de diagnostic et la formation de morbidités associées à des traitements inappropriés. Elle permet également de le développement de la médecine personnalisée basée sur l’efficacité, l’efficience et l’efficience, aidant ainsi la prise de décision clinique ou les processus de gestion des patients chroniques.