La stratégie de Xiaomi pour conquérir le marché espagnol

Découvrez ce qui a fait de ce colosse technologique un leader dans son domaine à travers l’Europe
Ce n’est pas un secret que Xiaomi a révolutionné le marché des appareils mobiles en Espagne. En peu de temps, ses produits sont passés d’une totale méconnaissance à les plus influents d’aujourd’hui.
Bien qu’au début, la marque était exclusivement dédiée au positionnement de smartphonesDes terminaux mobiles aux batteries, en passant par les robots intelligents, les drones, les chargeurs externes et les sacs à dos, l’offre de Xiaomi comprend aujourd’hui tout, des terminaux mobiles aux batteries.
Le changement de paradigmes
Début 2010, l’achat de téléphones portables chinois était synonyme d’achat d’un article de mauvaise qualité. À l’époque, il était courant de penser que les appareils de 200 euros présentant des défauts laisseraient les utilisateurs insatisfaits, soit à cause des finitions, soit à cause de la faible résistance des matériaux utilisés dans leur construction ou de la durée de vie des piles.

Cependant, ce préjugé a changé, faisant de Xiaomi un géant technologique avec Technologie BBB -bon, beau et bon marché- qui apporte vraiment de la valeur à un secteur de plus en plus exigeant. Elle a ainsi réussi à gagner la confiance de sa clientèle pour l’inclure comme l’un des piliers fondamentaux de sa popularité.
Moins de risques, plus de confiance
Contrairement à ses concurrents occidentaux, cette entreprise essaie de prendre le moins de risques possible, en se concentrant uniquement sur ses points forts : la négociation et la production.
Cette philosophie a été amenée à un point tel que les fabricants ne fabriquent pas un certain nombre d’appareils – comme le font d’autres producteurs – mais les fabriquent en fonction de la demande. Ainsi, il n’y aura pas de pertes au cas où le modèle ne serait pas bien accueilli par le public.
Cela a abouti à la création de une base de fans bien ancrée aux principes et valeurs que Xiaomi promeut ; des fanatiques qui défendent à tout prix chaque lancement et produit de la marque ou les critiques nécessaires pour améliorer son travail à court terme.
Des terminaux haut de gamme à des prix imbattables
La direction générale de Xiaomi a réussi à atteindre un équilibre très stratégique dans lequel les besoins des utilisateurs sont pris en compte avant tout. Le secret ? La pâte. Et par masse, nous entendons à la fois la politique de réduction des coûts et la négociation – et l’achat en masse ultérieur – de composants de qualité.
Ainsi, l’entreprise vend des produits inspirés par sa concurrence à un un prix imbattabletout en recevant une marge bénéficiaire suffisamment élevée pour faire tourner le moteur.
Comme si cela ne suffisait pas, il y a de temps en temps, au cours de l’année, des ventes à vendre encore plus et le marché lui-même a suivi cette pratique en proposant des offres incontournables, telles que https://nolodejesescapar.com/. Ainsi, de plus en plus de personnes décident d’acheter leurs produits pour la première fois ou simplement de renouveler leur ancien téléphone portable Xiaomi pour un autre plus récent.
Sans aucun doute, ces propositions commerciales génèrent une spirale sans fin de ventes qui se traduisent par plus de profits, de positionnement et d’autorité.
Et qu’en est-il de la publicité ?
Il s’agit certainement d’une question transversale pour la plupart des entreprises de premier plan, comme Apple ou Samsung, mais Xiaomi a un point de vue complètement différent sur marketing et cela a plutôt bien marché jusqu’à présent : l’investissement réduit.
Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple. Ils investissent dans la publicité sur les réseaux sociaux et dans la réalisation de certains événements associés à la marque, tandis que les grosses sommes d’argent – que d’autres dépensent habituellement en publicité à la télévision ou sur Internet – sont transféré au poste « développement et innovation ».
En fin de compte, ils ont une confiance totale dans les performances de leurs produits et dans le fait que ceux qui les essaient les recommanderont à leurs connaissances les yeux fermés.
L’avenir de Xiaomi
Jusqu’à présent, l’entreprise a prouvé qu’elle apportait de la valeur au marché. En fait, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la nouvelle pomme de Chine » et qu’elle est en concurrence avec les plus gros poissons dans des événements comme le Congrès mondial du mobile.
Il est très probable que, si vous continuez à bien jouer vos cartes et à appliquer ce modèle commercial, vous resterez non seulement dans le haut de l’esprit de la techiesElle ne va pas seulement conquérir le monde entier, mais aussi le conquérir sans frontières.