Le site web : le best-seller des PME

Dans le monde technologique actuel, personne ne remet en question l’importance d’un site web pour les petites et moyennes entreprises (PME).
Quelle que soit la taille de l’entreprise, un page web garantit la présence minimale qu’une organisation doit présenter pour assurer sa crédibilité, augmenter sa portée et améliorer ses ventes.
Nouveaux modes de consommation
L’Internet a modifié le comportement de consommation des gens. Si vous vouliez en savoir plus sur un produit ou un service avant, vous deviez vous rendre dans un magasin. Aujourd’hui, cependant, vous pouvez accéder au contenu par le biais d’un site web d’entreprise, de blogs, de forums et de réseaux sociaux pour lire des recommandations et comparer les prix.
Ces transformations ont créé le concept de marketing numériqueDans le cas des PME, il faut pour cela prendre en compte deux aspects fondamentaux :
- Création de pages web
- Positionnement SEO
Quels sont les avantages d’avoir un site web ?
Les petites et moyennes entreprises disposant d’un site web peuvent en tirer plusieurs avantages, à savoir
- Augmente la visibilité. Le fait de fournir des informations actualisées fait du site un point de contact entre l’entreprise et un plus grand nombre de clients potentiels.
- Générer plus de conversions. Si vous parvenez à convaincre des clients potentiels grâce au contenu du site, il y a plus de chances qu’il obtienne un achat.
- Sert d’alternative à la publicité traditionnelle. La télévision, la radio et la presse écrite nécessitent un investissement financier plus important que la publicité payante de Google, qui touche les utilisateurs intéressés par vos produits.
- Permet de mesurer les performances. La grande différence entre le marketing numérique et le marketing traditionnel est la facilité de contrôler les performances en temps réel pour connaître le comportement des utilisateurs.
- Fournit un caractère unique. Vous pouvez le personnaliser en fonction des besoins de votre entreprise, comme les actions promotionnelles, les relations avec la clientèle, la catégorisation et autres stratégies de marketing d’attraction.
- Vous donne un avantage concurrentiel. Un site web bien conçu vous permet d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Le référencement : un point à ne pas négliger
Il ne s’agit pas seulement de créer un site web pour les PME, car il est également important de surveiller la façon dont la page est classée dans les moteurs de recherche. C’est là qu’intervient le concept de SEO (Search Engine Optimization).
Cela implique des facteurs sur la page, comme le marketing de contenu, et hors de la page, comme la création de liens, entre autres actions.

Une bonne stratégie de référencement permet à votre marque d’atteindre plus de clients potentiels et d’être reconnue dans l’environnement numérique. Elle inspire ainsi plus de confiance, ce qui est un facteur décisif dans la décision d’achat.
Il a été démontré que le référencement augmente le trafic jusqu’à 2 000 %, et que Google est responsable de plus de 95 % des visites sur un site web. Sur l’ensemble des visites, vous pouvez atteindre un taux de conversion allant jusqu’à 14 % par rapport aux méthodes traditionnelles. Le référencement de votre site web doit être une priorité !