Les électrolineras et les points de recharge sont modernisés
Le “electrolineras” (les lignes électriques) ou points de recharge pour les véhicules électriques commencent à jouer un rôle fondamental sur le marché espagnol compte tenu de l’expansion évidente de la vente de voitures électriques, qui s’inscrit dans la lutte contre le changement climatique.
Bien qu’il y ait encore des gens qui n’attachent pas beaucoup d’importance à la question environnementale, de nombreux constructeurs automobiles ont repensé l’avenir avec les combustibles fossiles et ont pris l’initiative de migrer vers des technologies plus propres et plus respectueuses de l’environnement.
Selon les données fournies par la Association des entreprises pour le développement et la promotion des véhicules électriques (AEDIVE)Plus de 63 000 voitures électriques sont en circulation en Espagne et rien qu’en 2019, plus de 2 500 immatriculations de voitures électriques ont été accordées à des entreprises et plus de 1 400 à des particuliers, ce qui représente une augmentation de 94 % et de 140 % par rapport à l’année précédente.
De ces chiffres, nous pouvons extraire l’importance du point de recharge de la voiture électrique et son augmentation sur tout le territoire, ainsi que comprendre la nécessité pour eux de se moderniser et de devenir plus agiles. Actuellement, il existe au moins 5 545 points de recharge, concentrés dans des villes comme Madrid, Barcelone et Valence.
L’avenir est électrique
Tout semble indiquer que le marché de la voiture électrique se consolide et que les particuliers comme les entreprises commencent à accepter qu’un avenir non dépendant des combustibles fossiles est possible.
Quels sont les avantages d’un véhicule électrique ? Bien que pour beaucoup, son prix se traduise toujours par un inconvénient, l’achat d’une voiture fonctionnant à l’électricité présente plusieurs avantages. Nous allons nous concentrer sur les plus importants :
- Vaste réseau d'”electrolineras”. Dans le cadre du projet de mobilité durable qui a été développé en Espagne, les gouvernements se sont engagés à créer des incitations économiques qui encouragent le choix des véhicules électriques. Cela a conduit au développement d’un vaste réseau national de points de recharge qui commencent maintenant à créer leurs propres stratégies d’amélioration. IBERDROLApar exemple, a développé le “Mobilité intelligente, qui fait référence à un modèle numérique, intelligent et écologique qui vise à installer 25 000 stations de recharge dans toute l’Espagne, jusqu’en 2021.
- Autonomie. Bien qu’il s’agisse pour beaucoup d’un talon d’Achille, l’autonomie des voitures électriques augmente, tout comme l’aménagement des points de recharge, ce qui en fait une excellente alternative pour la mobilité urbaine.
- Réduction d’impôts. Lorsque vous achetez un véhicule présentant ces caractéristiques, vous participez à un taux d’imposition beaucoup plus faible, tant pour la taxe de circulation que pour les réductions de l’impôt sur le revenu.
- Des réparations moins coûteuses, car elles comportent moins d’éléments qu’une voiture classique et, par conséquent, les contrôles de routine sont moins coûteux que ceux effectués avec du diesel ou de l’essence. Tout cela signifie de grandes économies à long terme.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66