Les possibilités offertes par la nouvelle smartwatch

Après le succès retentissant des smartphones et des tablettes, l’ère des montres intelligentes est là pour rester. Comme un compagnon fidèle dans la vie de tous les jours, ces montres interactives offrent presque toutes les informations que les utilisateurs souhaitent. Le smartwatches appartiennent à la catégorie des articles portables, qui sont définis comme des dispositifs compacts conçus pour être portés par l’utilisateur comme un accessoire vestimentaire.
Les vêtements ont continué à évoluer ces dernières années, du simple bracelet de fitness aux montres intelligentes d’aujourd’hui. Les montres intelligentes sont disponibles auprès de plusieurs fabricants tels qu’Apple, Samsung, Huawei, Sony et une foule de marques chinoises. Les deux systèmes d’exploitation les plus populaires sont watchOS et Android Wear.
Mais qu’est-ce qu’une smartwatch ?
Pouvez-vous imaginer parler pour une montre comme dans les films de science-fiction des années 80 ? La technologie est en constante évolution et ce qui était illusoire à l’époque est déjà une réalité aujourd’hui. Une montre intelligente est une montre-bracelet intelligente qui non seulement indique l’heure, mais reçoit également des informations et des notifications au rythme d’un smartphone.
Son objectif est de faciliter la vie sociale de l’utilisateur à l’ère du numérique. Il peut aider en tant qu’assistant indépendant, mais est principalement utilisé en complément du téléphone portable. Comme pour les smartphones, avec smartwatch, vous pouvez également télécharger des applications, tant sur Google Play que sur l’App Store.
Fonctions et possibilités de la smartwatch
Il est possible d’utiliser la smartwatch, même sans l’apparier avec un téléphone portable, bien que ce ne soit pas le cas pour tous les appareils. Certains modèles ont un emplacement pour Carte SIM et comprennent des fonctionnalités standard telles que l’affichage de la date et de l’heure, l’alarme de l’horloge, l’appareil photo, le téléphone ou le lecteur de musique, entre autres.
La condition préalable à l’utilisation de toutes les fonctionnalités est une connexion sans fil via Bluetooth, et aussi le wifi. Cela permet d’accéder à une variété de fonctions qui, auparavant, ne pouvaient être accessibles que via un smartphone ou une tablette. Le système d’exploitation Android, contrairement à watchOS, fonctionne et est compatible avec des appareils de différentes marques.
Les défis techniques de la surveillance intelligente
Contrairement aux smartphones, les montres intelligentes avoir un processeur plus petitMoins de mémoire et moins de batterie. Le petit écran et les éléments restreints de l’interface utilisateur obligent les développeurs à réduire les applications d’horloge intelligente à l’essentiel. Par exemple, le module GPS intégré et le moniteur de fréquence cardiaque peuvent être affichés simultanément pendant une séance d’entraînement. Toutefois, dans ce cas, la batterie peut être réduite de moitié après deux heures d’utilisation.
Conclusion
Le Utilisabilité de smartphones et de tablettes est en augmentation grâce à l’intégration de smartwatch. WatchOS et Android Wear permettent aux utilisateurs d’accéder à des applications d’information, de calendrier, de météo, de navigation ou de sport à partir de leurs montres intelligentes. Et tout cela sans sortir leurs appareils mobiles de leurs poches. Sans aucun doute, ces appareils ont un grand présent et un avenir prometteur.