Outlook cherche à se renouveler afin de rester dans la préférence des utilisateurs

Il va bientôt avoir 23 ans depuis qu’il a été officialisé. Le 4 juillet 1996, il a été lancé comme symbole de l’indépendance de la communication sur le web
Bien que ce mot anglais puisse être traduit par « forecast » ou « outlook », lorsque les gens entendent le mot Outlook, ils le relient immédiatement à l’envoi et à la réception de courriels, c’est une association automatique étant donné sa grande popularité. Mais il va bien plus loin que l’envoi, la réception et la gestion de courriers électroniques, c’est un logiciel qui gère également les contacts et vous permet de partager votre calendrier avec vos amis et votre famille sur Internet.
Le msn outlook intègre le paquet Office, un ensemble de produits comprenant différents types de logiciels avec différentes fonctions telles que des feuilles de calcul, des documents et des présentations, entre autres.
Elle n’a pas toujours été connue sous le nom de « Outlook ». Ce service de Microsoft Network (MSN) était ce qu’on appelait autrefois Hotmail, qui est devenu le pionnier, puisqu’il a été le premier service de courrier électronique gratuit à apparaître.
L’idée des 400 millions de dollars
L’utilisation de Hotmail (aujourd’hui Outlook) est aujourd’hui une pratique quotidienne, mais elle est apparue comme une révolution. Il serait illogique, surtout pour les nouvelles générations qui l’ont toujours vu ainsi, s’il n’était pas possible d’ouvrir le courrier électronique à partir de n’importe quel appareil partout comme c’est le cas actuellement ; mais ce n’était pas comme ça avant. La seule façon d’accéder à notre courrier électronique était de télécharger tout le contenu sur l’ordinateur utilisé.

Hotmail a été créé en 1995 par Jack Smith et Sabeer Bhatia, deux étudiants de l’université de Stanford. Tous deux se sont fixé comme défi de créer un moyen de communiquer par courrier électronique sans être détectés par les ordinateurs de la société pour laquelle ils travaillaient, Apple.
Ils n’ont pas beaucoup progressé dans le développement du projet jusqu’à ce qu’ils obtiennent un sponsor qui a apporté $300,000qui, en retour de son investissement, a pris 15 % des bénéfices.
L’entreprise a été baptisée du nom de Hotmail, puisque ce mot était constitué des lettres HTML, langage utilisé pour créer du contenu web. Le 4 juillet 1996, jour de l’indépendance des États-Unis, est né officiellement pour symboliser la liberté des réseaux face au pouvoir détenu par les entreprises.
Quatre mois après sa mise en service, Hotmail avait déjà dépassé le niveau d’un demi-million de visites d’utilisateurs. À ce moment-là, Bhatia la vendait à Bill Gates pour 400 millions de dollars. Le 31 décembre 1997, Hotmail a été intégré à Microsoft et quelques années plus tard, il comptait plus de 280 millions d’utilisateurs dans le monde. À ce jour, il est toujours l’un des plus utilisés.
Des rénovations constantes
L’une de ses vertus est sa polyvalence dans sa manipulation. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour utiliser ses fonctions, mais pour ceux qui ont des doutes ou présentent des inconvénients, il existe des sites web tels que https://newhotmailogin.com/ dans lequel les préoccupations des utilisateurs concernant son fonctionnement sont clarifiées étape par étape, comme la connexion à hotmail, entre autres.
En conséquence, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place dans la version Web d’Outlook. Par exemple, il comprend maintenant des rappels pour le paiement des factures ; lorsque vous en recevez un par courrier, il est automatiquement ajouté à votre calendrier et vous pouvez également le faire avec, par exemple, des billets d’avion. Deux jours avant, il vous alertera pour vous rappeler du paiement.
En ce qui concerne Windows 10 et iOS, les mises à jour du calendrier sont destinées aux entreprises. Par exemple, lors de l’ajout d’une réunion, Outlook fera des suggestions de lieux.
Autre nouveauté, le calendrier Outlook est désormais mis à jour sur les appareils mobiles avec l’intégration de Microsoft To-Do et ce qui a fait le bonheur de beaucoup ; Skype est de retour.