Qu’est-ce qui fait du Dyson V11 le meilleur aspirateur à balai du marché ?

A peine un an après la première de son précédent modèle, avec des innovations notables comme l’absence de câbles, un modèle encore plus performant est lancé.
Le Dyson V11 est actuellement considéré comme le meilleur et le plus puissant aspirateur balai du marché, dépassant de loin la puissance de la grande majorité des aspirateurs du marché.

C’est un outil très facile à utiliser qui, avec sa grande autonomie et la grande expérience de la marque, en fait la meilleure alternative.
Les réactions des utilisateurs de la Dyson V11 sont très favorables. Ceux qui l’ont déjà commencent à se faire l’écho du confort et de la qualité du produit, en soulignant la possibilité de pouvoir nettoyer toute la maison avec une seule charge ou sa capacité à nettoyer presque n’importe quelle zone grâce à la polyvalence de ses nombreux accessoires. Car qui voudrait retourner à un aspirateur filaire quand on a du confort et de la qualité avec le Dyson V11 ?
Comme presque toujours lorsqu’un nouvel outil de ce type apparaît, plusieurs versions de celui-ci ont déjà été publiées, ayant des fonctions similaires mais se différenciant surtout par le nombre d’accessoires disponibles. Le Dyson V11 a une version Absolute Pro, Absolute et Animal Plus que nous expliquons ci-dessous.
Pro absolu
C’est celui qui a le plus d’accessoires et donc le plus efficace. Il comprend l’accessoire multifonction, le coin, la mini brosse motorisée et la brosse souple (idéale pour les sols durs), la brosse à entraînement direct (appelée à couple élevé, et qui adapte automatiquement la puissance au type de sol), la brosse à tête rotative souple (pour mieux pénétrer notamment dans les tapis) et la brosse pour les salissures difficiles. En outre, comprend le coin flexible et l’outil articulé.
Absolue
Au milieu des trois versions, nous avons celle-ci qui comprend sept accessoires, parmi lesquels tous ceux de l’Absolute Pro sauf le coin flexible et l’outil articulé.
Animal Plus
Parmi les cinq caractéristiques qu’il comprend, on trouve l’accessoire multifonction, le coin, la mini brosse motorisée, la brosse souple et la brosse à entraînement direct.
Éléments à prendre en considération avant de l’utiliser
Le produit doit être entièrement rechargé avant de pouvoir être mis en service, comme c’est le cas pour d’autres technologies. La durée de vie de votre batterie sera ainsi beaucoup plus longue. Une fois complètement déchargé, le temps de charge sera d’environ 4,5 heures et le temps de décharge sera toujours disponible sur l’écran LCD.
Pour l’allumer, il faut maintenir le bouton enfoncé, bien que le moteur numérique ne mette généralement pas beaucoup de temps à réagir.
Quelles sont ses caractéristiques ?
- Grâce à son écran LCD, nous pouvons connaître les performances actuelles, le mode que nous avons sélectionné, l’autonomie restante, les messages de maintenance du filtre et les blocages. Il nous indique également comment les retirer.
- Ils ont rendu leur nouvelle batterie plus grande et plus puissante, créant ainsi un moteur qui tourne à 125 000 tours par minute. Cela signifie que son niveau d’aspiration est augmenté de 20 % par rapport au modèle précédent, surpassant ainsi presque tous les modèles de balai aspirant du marché (même ceux qui sont équipés d’un câble et dont la puissance est généralement très élevée).
- Votre système LDS ou votre capteur de charge dynamique est connecté à votre brosse à couple élevé, qui envoie les informations du type de sol (sol dur, moquette, etc.) à l’unité centrale qui réorganise ses actions et leur donne automatiquement le bon pouvoir.
- Sa technologie sans fil, combinée à ses nombreux accessoires (notamment ceux du Dyson V11 Absolute Pro et de l’Absolute), le rendent extrêmement polyvalent. Par exemple, la gamme complète de brosses vous permet d’accéder à des endroits de la maison qui seraient autrement impossibles à atteindre.
- Il conserve les 60 minutes d’autonomie que le modèle précédent avait (ce qui lui permet d’effectuer un nettoyage complet) mais en contrepartie, il a augmenté le temps en mode turbo pour pouvoir être utilisé en cas de besoin.
- Son seau est jusqu’à 40 % plus grand et plus grand, est équipé d’un système de vidange facile. Cela facilite également le processus de nettoyage et permet de gagner beaucoup de temps.
- Il comprend un système de triple diffusion qui réduit les turbulences et donc le bruit. En outre, la forme du moteur facilite le passage de l’air et piège presque 100 % des particules de poussière et des acariens.
Ses trois modes de nettoyage
- Grâce au mode Boost, l’aspirateur a une puissance environ deux fois supérieure à celle de tout autre aspirateur sans fil disponible sur le marché aujourd’hui. Il est généralement utilisé lorsque le sol est extrêmement sale.
- Avec le mode Auto, cette s’adapte automatiquement au type de sol et nettoyez chaque recoin à fond.
- Le mode Eco permet de nettoyer plus longtemps sur n’importe quel sol. C’est plus que suffisant pour un nettoyage ménager quotidien, en 60 minutes le sol sera propre.
Comparaison avec d’autres alternatives
Nous pouvons trouver de bons produits, comme leur modèle précédent, bien qu’il soit aujourd’hui prouvé que le Dyson V11 est le meilleur choix sur le marché pour les nettoyeurs à balai.
Les principales différences que vous avez avec votre modèle précédent, le Dyson V10, sont principalement sa puissance, sa batterie, les types d’accessoires et l’écran LCD.
D’une part, le Dyson V11 a une puissance de 180 watts contre 151 pour le V10. En outre, le V11 double presque sa durée de vie du turbo, qui passe de 5 à 8 minutes à 12 minutes, bien qu’il pèse également un peu plus (2,97 kg pour le V11 et 2,63 kg pour le V10). Enfin, ce nouveau modèle est doté de la possibilité d’intégrer 3 accessoires de plus que son prédécesseur.
La qualité et le design du Dyson V11 sont évidents et lui confèrent des qualités, propres à tout autre aspirateur, difficiles à battre.