Tendances en matière de positionnement et de marketing sur le web 2020

2019 a apporté des innovations en matière de marketing en ligne et de positionnement sur le web, à commencer par un l’approche des nouvelles technologies aux stratégies publicitaires numériques, notamment en ce qui concerne le contenu de ces campagnes. Il y a aussi la tendance actuelle au positionnement de recherche à travers des plateformes telles que Facebook et Amazon, par opposition au SEO, qui est dédié aux moteurs de recherche tels que Google.
En outre, d’autres directives sont imposées depuis le début de l’année et les entreprises doivent les connaître afin de les intégrer dans leurs campagnes numériques. Voici quelques-unes des plus importantes.
Comme indiqué par StartGo Connection, L’optimisation des moteurs de recherche apporte des avantages tels que l’augmentation des ventes, l’accroissement de la clientèle et la reconnaissance de la marque, ce qui en fait l’une des techniques les plus utilisées par les magasins et les entreprises pour se faire connaître et attirer l’attention du public. Ces stratégies sont renouvelées au fur et à mesure des changements et des avancées technologiques, ce qui oblige les entreprises et les agences à s’adapter et à chercher de nouveaux moyens d’acquérir une notoriété sur Internet. Actuellement, il y a différentes stratégies comme étant les plus utilisées.
Recherche par images ou recherche visuelle
Il suffit de prendre une photo de votre smartphone et de la télécharger sur le moteur de recherche, vous pouvez pour trouver l’objet désiré comme vous le souhaitez, qui est plus compliquée avec une recherche écrite, c’est pourquoi cette modalité gagne du terrain ces derniers temps. Cette méthode est pratique et facile à utiliser.

Malgré ses avantages, pour obtenir le résultat que vous recherchez, il est nécessaire que l’image soit positionnée dans le moteur de recherche. Pour ce faire, il faut satisfaire à certaines exigences en termes de taille, de qualité et de type de fichier. Ce processus permet de gagner du temps en termes de sélection du modèle, de la taille, de la couleur et d’autres caractéristiques de ce que l’on veut acheter, ce qui réduit les chances que l’utilisateur renonce à l’achat.
La recherche vocale : une tendance sans précédent
Les recherches vocales ont connu une augmentation brutale, devenant l’une des tendances les plus importantes de l’OSE à ce jour en 2020. Il convient de noter qu’environ la moitié des personnes possédant un smartphone utilisent l’interface vocale pour effectuer leurs recherches, et on estime qu’ils y participent au moins trois fois par jour. On pense que d’ici l’année prochaine, au moins 50 % des utilisateurs utiliseront la recherche vocale et la recherche visuelle, au lieu de mots écrits.
Cela implique un défi de positionnement par la recherche vocale, dans laquelle des locuteurs intelligents ou des assistants à domicile joueront un rôle important.
Référencement pour les demandes
Entre le grand nombre d’applications et l’espace limité dont disposent les appareils intelligents, la tendance au positionnement dans la recherche d’applications est devenue essentielle, car la visibilité offerte par le fait d’être l’un des Les premières options de la recherche permettent de s’assurer que davantage de personnes téléchargent l’application, plutôt qu’un autre présentant des caractéristiques similaires.
Une façon de se positionner est de se démarquer des recherches dans les sites de téléchargement, qui dépendront de facteurs tels que le nombre de fois que l’application et l’expérience utilisateur, les mots clés et les évaluations sont téléchargés.
Marketing numérique pour 2020
Selon Root Systems, une marque spécialisée dans le marketing numérique, les stratégies de publicité numérique doivent être adaptées aux innovations, qui incluent les réseaux sociaux les plus utilisés, comme Facebook ou Youtube, et les éléments qui ont un grand impact sur le marketing.
Les vidéos comme outils pour se faire connaître
Les micro-vidéos utilisées comme éléments promotionnels pour accroître la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires car les documents audiovisuels sont plus faciles à consommer et ils nécessitent moins de temps qu’un billet de blog. En outre, l’essor de YouTube et le grand nombre d’adeptes que comptent les YouTubers en font une stratégie de plus en plus rentable et utilisée.
Imposition de l’intelligence artificielle
Depuis quelque temps, l’intelligence artificielle a commencé à se développer et à s’adapter à différents secteurs. Dans le cas de la publicité, il est de plus en plus fréquent de l’observer par les chatbots et les différents modèles de l’apprentissage machine, et sa mise en œuvre se répand toujours, il est donc important de lui faire une place dans les campagnes de marketing.
Les réseaux sociaux sont les protagonistes
Toute entreprise ayant une stratégie de marketing réussie devrait être présente dans la RRSS. Même si le public auquel la marque s’adresse n’est pas un utilisateur des réseaux, il est important que l’entreprise ait des profils en eux. De cette façon, elle se différencie de la concurrence et devient plus visible pour le public. Il est également essentiel d’interagir avec les utilisateurs et de générer un contenu intéressant avec des informations utiles qui attirent l’attention d’un plus grand nombre de personnes.
Une stratégie largement utilisée est la modalité des publicités Facebook, qui permet de faire du marketing entrant par le biais des réseaux.
Utilisation accrue des systèmes de gestion
Les bases de données contenant des informations sur les clients, obtenues par les entreprises grâce aux systèmes ERP et CRM, sont l’un des outils les plus utilisés. Cela s’explique par le fait que facilite la prévision des besoins des consommateurs et la création de campagnes réussies axées sur un segment de public spécifique. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des méthodes préférées et garantit de meilleurs résultats.
Entonnoir de vente pour optimiser les achats
L’entonnoir de vente est le processus qui va de la capture d’un client potentiel à la conclusion d’une vente. La diminution du temps passé et une bonne maîtrise de ces entonnoirs, garantissent l’augmentation de la clientèle et la fidélité à la marque. Cette méthode permet de sélectionner plus facilement les phases de vente les plus importantes. De cette manière, de meilleures stratégies de marketing peuvent être conçues.