jeu. Déc 1st, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau étendoir Pour Petit Espace ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial étendoir Pour Petit Espace pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur étendoir Pour Petit Espace !

Notre sélection de étendoir pour petit espace

Guide d’achat Étendoir pour petit espace

Vous cherchez un moyen efficace pour faire sécher votre linge, cependant, vous ne disposez pas de l’espace disponible pour installer la corde à linge ? Il vous est alors conseillé de faire l’acquisition d’un étendoir à linge, un dispositif qui vous permettra de faire des économies en électricité par rapport à un radiateur soufflant ou à un séchoir électrique. Découvrez dans ce guide d’achat les informations nécessaires concernant ce sèche-linge écologique.

Quelques points essentiels au sujet de l’étendoir à linge

L’étendoir à linge est un accessoire peu encombrant qui permet d’étendre et de faire sécher le linge après la lessive. Une bonne alternative aux cordes à linge ou aux poteaux, cet outil est extensible, très compact, et surtout facile à installer. Il est essentiellement composé de deux tubes en acier inoxydable ainsi que de plusieurs barres d’étendage, et peut être installé n’importe où, que ce soit à côté de votre baignoire ou dans les plus petites pièces. Ces barres sont généralement soudées ou reliées par des raccords en plastique sur les tubes. Quant aux tubes de fixations, ils peuvent se présenter sous plusieurs formes selon vos besoins. Vous pouvez choisir les tubes fixes qui sont idéals si vous misez sur la stabilité. Aussi, vous pouvez opter pour les modèles amovibles si vous envisagez plus de praticité, surtout dans le transport.

Quelques critères indispensables afin de bien choisir un étendoir à linge

En consultant les avis des utilisateurs inscrits dans un comparatif, vous saurez certainement qu’il existe plusieurs modèles de séchoirs à linge vendus sur le marché. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre en compte ces quelques caractéristiques afin de vous aider pour faire le choix d’un modèle représentant un bon rapport qualité-prix :

Basez votre choix en fonction de la capacité de séchage

Vous devez choisir ce critère en fonction de vos habitudes de lavage, et donc en fonction de la quantité de linge que vous pourrez y mettre. En guise d’exemple, pour une famille nombreuse, vous nettoierez sûrement une très grande quantité d’habits. Dans ce cas de figure, optez pour un séchoir détenant une grande capacité d’étendage ou un modèle modulable.

Définir son emplacement en fonction de ses dimensions

Un étendoir à linge pour petit espace permet de vous faire gagner de la place dans votre demeure. Cependant, il est important que vous choisissiez le meilleur emplacement afin de ne pas vous encombrer dans votre espace de vie. La meilleure option reste le séchoir à linge de petite taille puisque vous pourrez le placer à l’endroit où vous jugez être le plus adéquat. Néanmoins, un étendoir à linge extérieur et de grande taille est également assez intéressant s’il est facile à installer et peut être replié. Tout dépend du nombre de personnes constituant votre famille, ainsi que de la quantité de linge séché à chaque fois.

Quel matériau de fabrication privilégier pour son étendoir ?

La longévité de votre équipement va dépendre de son matériau de construction. Il existe actuellement une panoplie de matériaux que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Dans un premier temps, vous pouvez choisir un modèle en inox ou en métal galvanisé. Ces deux modèles sont très robustes, cependant, vous devez appliquer un produit anti corrosion ou anti calcaire sur votre matériel afin qu’il ne rouille pas. Si vous voulez éviter ce désagrément, alors opter pour un modèle en plastique sans BPA ou en plastique imitation bois.

Les archétypes de séchoirs à linge pour les petits espaces

Comme souligné précédemment, il existe une multitude de séchoirs à linges pour petit espace que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

L’habituel Tancarville

Équipé de deux ailes latérales, cet étendoir polyvalent est sans nul doute le plus répandu sur le marché. De plus, ce modèle peut se plier et se déplier à volonté et est parfait pour les petits appartements. Aussi, vous pouvez le placer à l’extérieur de votre maison si vous souhaitez étendre au soleil ou à l’air libre vos linges.

Le séchoir mural

En général, l’étendoir mural est escamotable et rabattable et est très plébiscité pour sa solidité, même s’il dispose d’une capacité d’étendage assez réduite. Très stable et pouvant supporter une capacité de charge élevée, ce modèle requiert néanmoins un support mural afin de l’installer convenablement.

Le séchoir accordéon

Disposant d’une surface d’étalage en forme d’accordéon, ce séchoir à bois peut être pliable et réglable en hauteur. De plus, il est très discret et s’adapte très bien dans les zones les plus étroites telles qu’une buanderie.

Le sèche-linge électrique

Si vous souhaitez bénéficier d’un temps de séchage rapide, alors il vous est recommandé de choisir un modèle électrique. Effectivement, l’étendoir électrique est un appareil chauffant qui permet de faire sécher rapidement les vêtements, et cela, peu importe les conditions climatiques. Son seul bémol réside dans sa consommation d’énergie assez élevée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:33:26