Conseils utiles pour améliorer les performances de Windows 10
Le dernier système d’exploitation informatique de Microsoft, Windows 10C’est la dernière entreprise de la multinationale du logiciel, qui tente de maintenir sa domination sur le marché.
Selon les chiffres fournis par la société basée à Redmond, aux États-Unis, il y a plus de 500 millions d’utilisateurs de Windows 10 dans le monde, ce qui reflète la croissance significative que la plate-forme a connue depuis son lancement au public en juillet 2015.
La version pour les appareils mobiles a commencé sa commercialisation en mars 2016.
Accepté positivement par la communauté technologique internationale, Windows 10 continue de démontrer son potentiel auprès des utilisateurs, qui découvrir de nouveaux avantages pour en tirer profit et améliorer leurs performances.
De la manière de démarrer plus rapidement votre système, aux paramètres de la mémoire virtuelle, en passant par l’utilisation de programmes pour récupérer les fichiers endommagés, Windows 10 est plus polyvalent, en éliminant une accumulation de tâches après le lancement de Windows 8.
Fichiers endommagés
A ce sujet, le personnel de tecnowindows.com, a blog spécialisé dans tout ce qui concerne ce système d’exploitationCes dernières années, l’entreprise a mis au point une série de fonctionnalités qui peuvent améliorer les performances de n’importe quel PC.
“Le lancement a marqué un avant et un après dans le monde des systèmes d’exploitation, car il n’y aura plus de programmes complètement nouveaux, mais des mises à jour continues”, expliquent les experts de Windows 10.
Le portail comporte également le les dernières astuces pour Windows et les meilleurs programmes pour récupérer les fichiers supprimés. Sur ce dernier point, les spécialistes soulignent qu’il est très fréquent de trouver également des fichiers endommagés ou corrompus.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce type d’anomalie, mais elles peuvent être résumées comme la fermeture inattendue d’un programme, le retrait inapproprié de dispositifs de stockage ou une interruption du service électrique.
Lorsqu’il s’agit de récupérer des fichiers endommagés, le portail recommande d’utiliser deux options : la première est le programme File Repair et la seconde est le programme bien connu Read Check.
Quant au premier, il peut être téléchargé gratuitement et est compatible avec une grande variété de fichiers, tels que .zip, .pdf, .docx, .mp3, .jpg, .png et .avi, parmi beaucoup d’autres.
Le second ne nécessite aucune installation et dispose de fonctions utiles telles que l’analyse d’un disque dur entier, la vérification d’un seul fichier ou d’un disque amovible.
Dans le portail, vous trouverez tous les détails de chaque programme et d’autres fonctions qui seront utiles aux utilisateurs qui ont choisi l’une de ces options.
Démarrage rapide
Le système d’exploitation a une option pour rendre le démarrage plus rapide. Cependant, dans certaines configurations, il est désactivé ou peut-être caché.
Par le biais du moteur de recherche du programme, ou par le biais de Cortana, vous pouvez taper “Options énergétiques”. Sélectionnez ensuite “Choisir le comportement du bouton de démarrage/arrêt” dans la colonne de gauche.
À ce stade, cliquez sur l’option “Modifier la configuration”, de sorte que la section “Configuration d’arrêt” apparaît, dans laquelle vous devez sélectionner : “Activer le démarrage rapide”.
Un autre conseil qui a été largement accepté par les utilisateurs de Windows 10 concerne l’ajustement de la mémoire virtuelle.
Si le programme semble parfois lent, prenant 1 à 2 secondes pour ouvrir une fenêtre ou accéder au menu de l’application, il peut y avoir un problème avec le cache du disque dur.
Pour minimiser le problème, allez dans le panneau de contrôle, puis dans les options du système et les paramètres avancés. Dans la section “Options avancées”, localisez “Performance” puis “Paramètres”.
A ce stade, trouvez la section “Mémoire virtuelle” et appuyez sur “changer”. Il est important de décocher la case “Gérer la taille du fichier automatiquement”. Ensuite, sélectionnez le disque dur et la partition où Windows 10 est installé.
L’option suivante est : “taille personnalisée”. La taille initiale doit être fixée à “1,5”, et la taille maximale à “3”, ce qui correspond au nombre de fois que la mémoire vive est utilisée.
Le système d’exploitation vous permet également de contrôler la confidentialité des informations qui sont partagées. Le programme est configuré de manière à ce que toutes les données soient visibles.
Pour changer cela, allez dans les “Paramètres” et choisissez l’option “Vie privée”. L’utilisateur peut y choisir les informations qu’il souhaite partager et avec qui.
Les astuces pour augmenter les performances de Windows 10 sont nombreuses, donc il est conseillé de consulter les spécialistes pour connaître toutes les alternatives que le système doit améliorer son utilisation.
Le programme est un outil puissant qui permet à l’utilisateur de donner libre cours à ce qu’il veut installer sur son ordinateur personnel.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66