Le Master in Blockchain, une réponse à la future révolution des moyens de paiement

Dans les années à venir, des changements radicaux sont attendus dans les moyens de paiement habituels des citoyens et des entreprises et la manière dont nous échangeons la valeur variera considérablement. La combinaison des technologies P2P, des systèmes d’incitation et des structures cryptographiques tracera la voie à suivre pour les paiements et l’économie et tout cela nécessite des professionnels qui comprennent et appliquent ces changements à l’environnement des entreprises.

La formation en chaîne que l’on peut trouver aujourd’hui, à la fois dans le cadre d’un cours en chaîne et par le biais d’une chaîne maîtresse, est peut-être la seule façon d’apprendre tous les tenants et aboutissants de cette profession du futur. L’un des maîtres les plus performants parmi ceux qui souhaitent devenir des professionnels de la chaîne des blocs est le Master en chaîne de production, contrats intelligents et cryptologie économique offert par l’université d’Alcalá.
Quelle formation recevez-vous dans le cadre d’un tel master ?
Un master en Blockchain offre aux étudiants une formation très complète dans le domaine technologique, notamment en matière de crypto-données, de CAO et de contrats intelligents. Tout cela d’un point de vue technologique, réglementaire et économico-financier. Plus précisément, nous pouvons affirmer que les étudiants recevront une formation dans les domaines suivants
Bases techniques de la chaîne de blocage
Dans le cadre d’une maîtrise en chaîne, les étudiants comprendront dès le départ les bases techniques de cette technologie ainsi que la façon dont elle peut être matérialisée dans différents spectres, comme l’Ethereum. De même, les systèmes d’incitation qui sous-tendent ces technologies et qui permettent leur durabilité et leur bon fonctionnement seront analysés. Bien sûr, il est enseigné une formation sur les applications de ces technologies et sur les modèles commerciaux perturbateurs et innovants qui peuvent apparaître autour d’elles.
Origines, évolution et implications juridiques
Pour comprendre la Blockchain dans son ensemble, il est nécessaire de connaître ses origines, ses fondements, l’histoire de cette technologie au cours des dernières années et sa situation actuelle. De la même manière, il est nécessaire d’analyser son comportement et son évolution dans le futur, en commençant de la naissance de Bitcoin à son expansion avec de nombreux systèmes différents. Bien entendu, les implications réglementaires et juridiques sont présentes dans chacune des leçons que les étudiants reçoivent.
Contrats intelligents
Les systèmes basés sur les contrats intelligents sont d’une importance vitale pour comprendre l’ensemble de cet écosystème et son fonctionnement. Il s’applique à l’utilisateur de crypto-monnaie mais aussi à tout professionnel qui doit sélectionner des services d’échange. Il met l’utilisateur en contexte avec la réalité des marchés financiers et le fonctionnement des systèmes monétaires afin qu’il puisse connaître le contraste ou les analogies entre ces systèmes et les systèmes basés sur le Smart Contract. En outre, un accent particulier est mis sur les implications réglementaires et juridiques.
Connaissance, description et formulation de solutions avec Blockchain
Les étudiants seront formés à la connaissance et à la description du fonctionnement des chaînes de blocs ainsi qu’aux éléments de la théorie des jeux qui sous-tendent ces systèmes. À cette fin, des informations et des connaissances sont transmises afin qu’ils comprennent l’architecture de la Blockchain ainsi que l’algorithme sur lequel elles se basent pour exister et fonctionner. Bien entendu, il est également fondamental que les étudiants apprennent à formuler des applications et des solutions par l’utilisation des technologies de la chaîne d’approvisionnement dans tous les types d’entreprises et de secteurs d’activité.
Qui passe habituellement un master chez Blockchain ?
Une maîtrise de ces caractéristiques s’adresse aux professionnels et aux étudiants dont l’objectif est de connaître de manière approfondie les technologies Blockchain et leur fonctionnement à tous points de vue. Les ingénieurs de toutes les branches sont des étudiants fréquents de ce master, mais le profil des étudiants comprend des professionnels du secteur des TIC, du droit, de l’économie et des affaires et même des professionnels qui ont certaines connaissances mais souhaitent approfondir les bases de la Blockchain.
En tout état de cause, il s’agit d’un master qui requiert des compétences dans la compréhension de différents types de documentation technique et une bonne connaissance de l’anglais, puisque de nombreux concepts et sujets sont enseignés dans cette langue. En bref, un master conçu pour les professionnels ambitieux qui souhaitent être à l’avant-garde des nouvelles professions qui joueront un rôle clé dans les années à venir.